Décès de saint Sylvestre, le pape de Rome.

Décès de saint Sylvestre, le pape de Rome.

En ce jour de l’an 51 des martyrs (335 après Jésus Christ) décéda saint Sylvestre (سلفستروس) le pape de Rome (روما). Il naquit dans cette ville de parents chrétiens. Après le décès de son père, il fut élevé chrétiennement par sa mère et il étudia la théologie et la philosophie. Ensuite, il fut ordonné prêtre. En raison de ses vertus, il fut élu pour être patriarche pour succéder au pape Miltiade (ملطيانوس) à l’époque de l’empereur Constantin le grand en 324 après Jésus Christ.

Ce pape réforma ce que les persécuteurs avaient corrompu. Il se préoccupa aussi de l’enseignement des fidèles et de leur affermissement dans la Foi orthodoxe (الإيمان المستقيم). De plus, il convoqua un concile qui eut lieu en France pour condamner le Donatisme (بدعة الدوناتيين).

A son époque eut lieu le concile de Nicée qui réunit 318 évêques. Ce concile eut lieu en 325 après Jésus Christ pour juger Arius. Au cours de ce concile Arius fut excommunié et la divinité du Christ fut établie. Par ailleurs, ce concile rédigea l’acte de Foi.

Et lorsque le pape Sylvestre accomplit son bon combat il décéda en paix après avoir siégé pendant onze années.

Que la bénédiction de ses prières soit avec nous et gloire soit à notre Seigneur éternellement. Amen !